La visite pour une intervention chirurgicale

Voici quelques consignes à suivre lorsque votre animal a un rendez-vous prévu pour une intervention chirurgicale à notre hôpital :

1. Consignes COVID : Renseignez-vous auprès de notre équipe afin de connaître les démarches à suivre avant votre rendez-vous. Selon la situation actuelle, celles-ci pourraient différer légèrement des énoncés ci-bas.
  2. Quelques semaines avant la date de la procédure, un lien vous sera envoyé par courriel vous permettant de remplir le formulaire d’autorisation. Afin d’assurer la réservation de la date du rendez-vous, veuillez compléter le document dans un délai de 48 heures.
  3. Ne nourrissez pas votre animal après 20 h le soir avant la procédure ni le matin même. Il peut par contre boire de l’eau.
  4. Si votre chat a accès à l’extérieur, veuillez le garder dans la maison la nuit avant et le matin de la journée prévue de la procédure.
  5. Pour leur sécurité, assurez-vous de garder votre animal soit en laisse ou dans un transporteur. Nous pouvons vous fournir un transporteur au besoin, moyennant un dépôt et un remboursement sera effectué lors du retour de ce dernier.
  6. Veuillez vous présenter à l’hôpital le matin de votre rendez-vous à l’heure prévue de votre rendez-vous. Prévoyez environ 10 à 15 minutes pour rencontrer l’équipe médicale et remplir les formulaires d’autorisation.
  7. Afin de vous rendre service, il est possible d’amener votre animal le soir avant la procédure, et ceci sans frais additionnels. Il suffit de prendre rendez-vous auprès d’un membre de l’équipe.
  8. La journée du rendez-vous pour la procédure, veuillez apporter une petite portion de sa nourriture habituelle avec vous (une portion dans un sac Ziploc suffira). Si votre animal reçoit un médicament, veuillez l’apporter aussi. Notre équipe de soins assurera la continuité du traitement et de son alimentation.
  9. Il est nécessaire de nous fournir un numéro de téléphone où nous pourrions vous joindre en tout temps durant le séjour de votre animal. Le vétérinaire doit être en mesure de vous rejoindre rapidement en cas d’urgence, ainsi qu’une fois la procédure complétée.
  10. Politique d’annulation : Notre équipe met tout en œuvre pour assurer que nos patients reçoivent les soins nécessaires dans un délai raisonnable et, pour ce faire, nous avons besoin de votre aide. Si vous devez annuler ou modifier un rendez-vous, veuillez nous aviser 24 heures à l’avance afin que nous puissions offrir cette plage horaire à un autre animal nécessitant des soins. Prenez note que des frais de 75 $ seront imputés pour un rendez-vous manqué sans préavis, et devront être acquittés avant que d’autres services ne soient rendus.