Conseils nutritionnels et gestion du poids

Un petit morceau de jambon par ici… une gâterie de plus par là… Voici les signes de notre amour pour nos compagnons à quatre pattes. Malheureusement, ces calories additionnelles ne feront qu’ajouter des kilos supplémentaires au poids de votre chat ou de votre chien. Un surplus de poids peut ensuite prédisposer votre compagnon à de sérieux problèmes de santé, tels le diabète, l’arthrite et les maladies cardiovasculaires. Nos animaux nous font confiance pour faire les meilleurs choix afin d’aider à les faire maigrir.

Contactez-nous

Comment savoir si mon animal a un surplus de poids? 

Il peut parfois être difficile d’évaluer si notre animal fait de l’embonpoint. Pour vous aider, voici les facteurs en prendre en compte : 

  • Vous pouvez sentir ses côtes, sans les voir
  • Votre animal devrait avoir un creux devant les reins 

Si vous ne voyez pas les côtés ou le creux, c’est probablement parce que votre animal est en surpoids. Il pourrait aussi avoir des symptômes comme un essoufflement, des problèmes de peau, moins d’énergie et des difficultés à bouger. N’attendez pas trop longtemps avant de venir consulter notre équipe. 

Comment choisir la bonne nourriture pour mon animal de compagnie?

Les choix de nourriture pour animaux sont nombreux et nous sommes là pour vous aider à vous y retrouver. Il est important de choisir une nourriture qui répondra aux besoins de votre animal. Si celui-ci a des allergies, un surplus de poids, des problèmes articulaires ou des troubles urinaires, des diètes spécialisées pourraient vous être recommandées. Nous pourrons également vous aider à déterminer la quantité de nourriture appropriée pour répondre aux besoins nutritionnels de votre animal sans favoriser la prise de poids? 

Comment puis-je aider mon animal à perdre du poids?

Il est important de garder en tête que vous êtes le seul responsable du poids de votre animal. Ce sont donc vos actions qui l’aideront à perdre son surplus de poids. Cette perte de poids peut se produire en diminuant les portions, en changeant la nourriture et en augmentant la fréquence et l’intensité des séances d’exercices. Vous pouvez également faire travailler votre animal mentalement pour qu’il puisse dépenser de l’énergie pour obtenir ses repas. Notre équipe pourra vous offrir des conseils personnalisés qui correspondent à votre rythme de vie et aux besoins de votre compagnon. 

Contactez-nous